septembre, 2025
Détails
Ce petit séjour se déroulera dans une montagne bien connue de notre région, entre le canton de Vaud et du Valais, le Grand Muveran. Son arête sud encore méconnue il
Détails
Ce petit séjour se déroulera dans une montagne bien connue de notre région, entre le canton de Vaud et du Valais, le Grand Muveran. Son arête sud encore méconnue il y a quelques années, est devenue un objectif incontournable des varappeurs et crapahuteurs. Varappeurs, car la première partie de l’arête, qui ressemble plutôt à un mur, comporte plusieurs longueurs dans le 5ème degré, souvent gravies en chaussons d’escalade. Crapahuteurs, car la seconde moitié de l’ascension est beaucoup plus alpine, facile mais demandant un bon maniement de corde pour la progression en “corde courte”. D’aspect peu engageant de loin, le calcaire que l’on grimpe s’avère étonnamment bon, et offre de nombreuses fissures pour le placement de protections naturelles (coinceurs et friends).
Enfin, la descente par la voie normale à travers le versant sud arpente un terrain très raide sur une sente facile, jusqu’à la cabane Rambert, point de départ du matin.
Nous vous proposons de parcourir cette sortie complète confortablement, en second, afin de profiter en sécurité de l’escalade. La 1ère journée, nous aurons le temps de parcourir une longue voie d’escalade en bas-Valais puis, de monter à la cabane Rambert.
Heure/Date
septembre 13 (Samedi) - 14 (Dimanche)
Prix
800.- CHF
Organisateur
Manuel Froidevaux
Demander plus d'informations (envoi de PDF) :
Nom*
Prénom*
Email*
Un email vous a été envoyé.