Conditions générales

Par votre inscription à une activité de notre programme, vous vous confiez à un encadrement assuré par des professionnels. Les informations que vous avez reçues et le formulaire de réservation en ligne font office de base contractuelle soumise aux conditions générales de l’Association Suisse des Guides de Montagnes (ASGM).

Encadrement: L’encadrement est assuré par des guides de montagne ou aspirants guides formés et diplômés selon les critères de l’UIAGM et des accompagnateurs en montagne formés et diplômés selon les critères de l’ASAM. Le guide ou accompagnateur s’engage à réaliser le projet dans les mesures de faisabilité que permettent les conditions de la montagne, ainsi que des capacités des participants. Les activités sportives en montagne pratiquées en dehors des espaces aménagés et sécurisés sont exposées à certains risques. Le guide ou l’accompagnateur mettra toute son expérience en oeuvre pour réduire cette exposition au maximum. Chaque guide et accompagnateur travaille avec une couverture individuelle en Responsabilités Civile. Le bureau de Guides et Accompagnateurs Aventures Alpines est aussi au bénéfice d’une couverture RC collective.

Prix et conditions de payement: Ce sont les prix figurant sur notre site internet qui font foi, même s’ils diffèrent de ceux indiqués sur le programme annuel imprimé. Nos prix s’entendent pour 1 personne et comprennent l’encadrement par un guide, aspirant guide ou accompagnateur, la demi-pension en refuge, gîte ou hôtel. Les consommations ainsi que les frais de déplacement sur les lieux de rendez-vous ne sont pas compris. Selon l’activité, l’utilisation de transports publics pendant l’activité peut ne pas être comprise dans le prix (ce qui est compris est généralement spécifié). Aventures Alpines se réserve le droit de répercuter les fluctuations du prix des devises ou des prestataires mandatés (cabanes, auberges, services de transport, prestataires locaux, etc…) sur les prix des séjours à tout moment.

Inscription:L’inscription à une activité se fait en ligne sur la page du site www.aventuresalpines.ch correspondant à l’activité ou par e-mail à info@aventuresalpines.ch. L’inscription est validée par le payement du prix de l’activité sur le CCP d’Aventures Alpines. Pour les activités hors-programme: l’inscription est validée par le versement du prix convenu pour l’activité. Pour les voyages, nous demandons le versement d’une finance d’inscription correspondant au 50% du prix (Adresse de payement: Aventures Alpines, Bvd de Grancy 12, 1006 Lausanne, CCP 15-148791-4, IBAN CH67 0900 0000 1514 8791 4).

Annulation: Si une personne inscrite renonce à participer à l’activité alors que notre organisation est déjà engagée (réservation, hébergement, guide) un montant de 50% du prix de l’activité est retenu à moins de 30 jours et 100% à moins de 10 jours avant le début de l’activité. Pour ces raisons, nous conseillons à nos clients de souscrire à une assurance annulation pour les cas de maladie ou d’accident.

En cas de mauvaises conditions: Pour les activités sur 1 et 2 jours, en cas de mauvaises conditions (neige, météo) ne laissant aucune chance de pouvoir réaliser le projet dans des conditions acceptables, le guide propose dans la mesure du possible un autre objectif dans une autre région. Pour les activités sur 3 jours et plus, le participant est tenu d’accepter un changement de destination. Dans tous les cas si l’activité est annulée, une date ultérieure est proposée en consultation avec les participants. Une personne inscrite ne pouvant reporter la date d’une activité est remboursée intégralement. En cours d’activité, le guide peut être amené à modifier le projet initial pour des raisons de sécurité.

Activités en groupe: Le nombre de participants par guide ou accompagnateur lors d’une activité en groupe est défini par des critères de sécurité et de mobilité.

Effectif/activité: Nos prix sont calculés pour un nombre de personnes mentionné à chaque projet d’activité. Un projet peut être annulé si le nombre d’inscrits est insuffisant, toutefois des arrangements sont possibles en accord avec les participants (réduction de la durée, adaptation du prix).

Assurance: Chaque participant doit être en possession d’une assurance accident et maladie avec rapatriement valable pour la montagne et dans les pays où se déroulent les activités.

Hébergement: Sauf indications, les nuitées ont lieu dans des refuges de montagnes, des gîtes ou petits hôtels selon la saison et le type d’activité. En fonction des destinations et de la période, le confort des lieux d’hébergement fréquentés peut être très variable.

Transports et déplacement: Les déplacements se font avec les véhicules des participants après regroupement. Une participation de CHF 0.70/km partagée entre les occupants est demandée. Sauf indication, l’utilisation de téléphériques et chemins de fer de montagne n’est pas comprise dans nos prix.

Prestations fournies par un tiers: Aventures Alpines nʼassume aucune responsabilité pour les dommages résultant du fait quʼun tiers nʼa pas fourni correctement la prestation prévue par contrat (p. ex. gardiens de refuge en cas de nuit passée dans une cabane, voyages à lʼétranger, etc.).

Voyages: Les voyages font l’objet de conditions générales complémentaires qui figurent dans le programme détaillé de chaque projet.

Protection des données: Nous garantissons une gestion confidentielle de toutes les données de nos clients. La transmission de ces données à des tiers est exclue.

For juridique: Lausanne, Canton de Vaud, Suisse.

Informations :

+41 79 817 77 95

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